Apnée du sommeil et les ronflements : quelles solutions ORL ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Il n’est pas facile de régler les problèmes de ronflements et d’apnées de sommeil. Vous pouvez recourir au service d’un ORL pour traiter ce souci. Vous devez faire appel à un professionnel de renom pour garantir les résultats escomptés. Il est primordial de connaître les causes de vos ronflements avant d’appliquer une solution quelconque. Vous éviterez ainsi de vous tromper.

Prendre rendez-vous chez un ORL pour régler vos problèmes de ronflement

Pour lutter contre les ronflements et l’apnée du sommeil, vous pouvez vous tourner vers des solutions ORL. En vous rendant auprès d’un spécialiste, il sera plus simple de connaître l’origine de vos problèmes. Dans certains cas, vous pouvez opter pour la radiofréquence. Vous devez effectuer une opération tous les deux ans pour assurer la continuité des résultats. Par ailleurs, il est envisageable de miser sur le laser. Il consiste à réaliser une fente au milieu de votre luette. Vous serez sous anesthésie locale lors de l’opération qui durera au maximum ¼ heure. Ces deux solutions sont adaptées aux excès de ronflement, toutefois, elles peuvent varier en fonction du patient. C’est une forme assez fréquente.

Des solutions pour faire face aux ronflements et aux apnées du sommeil

Comme il n’est pas évident de se débarrasser de l’apnée du sommeil et des ronflements, il faut utiliser des techniques fiables et sûres. Il est envisageable de passer par l’orthèse. Cette solution convient au ronflement lingual. C’est un appareil que l’on met dans la bouche la nuit. Vous pouvez acheter une orthèse dans une pharmacie. Le modèle obtenu sera de type standard. Passez chez un médecin agrée pour trouver une solution sur-mesure adaptée à votre buccal. De toute façon, avant de prendre une décision, il est préférable de recourir au service d’un médecin. Le traitement proposé peut changer en fonction de l’âge de l’individu.

Quelles techniques ORL suivre contre les ronflements excessifs ?

Pour régler vos problèmes d’apnée du sommeil et de ronflements, il est possible de s’adonner au port de gouttière. L’intervention chirurgicale peut devenir une solution pour certaines situations. Pour traiter votre problème, il peut s’avérer utile de connaître les raisons de cette persistance. Les causes du ronflement et de l’apnée du sommeil sont nombreuses. Vous pouvez commencer par la suppression des médicaments responsables du relâchement des muscles. Le traitement d’une maladie inflammatoire ORL peut aussi entraîner des ronflements et des apnées du sommeil. Notez que l’excès de poids peut aussi les favoriser.

Plan du site